Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jackalope Team! :D
Jackalope Team! :D
Publicité
Archives
24 décembre 2010

Macarons-ronds-ronds!

IMG_1485_petit

 

OK, so la mauvaise nouvelle, c'est que les macarons n'ont toujours pas le look macarons normal.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont pas été aussi chiants à décoller que la dernière fois! :'D

IMG_1486_petit

Alors selon le livre, la raison pour laquelle "Les coques sont plates et n'ont pas leur jolies collerettes" est que la pâte a été trop macaronnée (macaronnage : étape où l'on mélange la pâte d'amande et la meringue), les blancs ont été "cassés" et donc le tout a été rendu trop LIQUIDE...ce que je trouve assez énorme et dégeu étant donné que je me suis niqué les mains et fait des bras d'haltérophile en appuyant comme une malade sur la poche à douille. :'D

IMG_1503_petit

À la base, j'avais prévu de faire des macarons à la framboise aussi, mais j'avais surestimé ma patience, concentration et endurance, dooonc... peut-être après Noel? ^^'

Au dernier compte, 102(±6) macarons, et il me reste encore plein de ganache, mmmh :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité